Le pardon

 

T'engager sur le chemin du pardon, est très certainement le plus beau cadeau que tu pourras te faire de toute ta vie.
Je sais combien ce terme peut être teinté de toutes sortes de préjugés. Préjugés religieux bien-sur, mais aussi l'idée que le pardon concerne celles et ceux qui n'ont pas vraiment souffert, à qui il n'est pas arrivé quelque chose …  d'impardonnable.
Et pourtant, si le pardon peut effectivement être une voie et un outil pour nous permettre de vivre le quotidien avec plus de souplesse, un peu plus de paix, il est également une voie extraordinairement efficace pour guérir, je pourrais dire dépasser, digérer les plus grandes épreuves que la vie nous a présentées.
 J'ai vécu plusieurs agressions sexuelles, toutefois à l'âge de 18 ans j'ai été enlevée par 4 hommes, j'ai été violée, menacée de mort un cran d'arrêt sous la gorge. Cet épisode a duré une bonne douzaine d'heures à la suite de laquelle j'ai pu m'enfuir et j'ai dû quitter mon village. 
J'ai également vécu des violences psychologiques très graves de la part de la tante chez qui je m'étais réfugiée à Nantes après l'agression dont je viens de parler. Cette personne qui était professeur es sciences et officier de la Légion d'honneur m'a fait dormir dans son garage quelques semaines après mon arrivée, avant de m' ordonner de m'installer dans la cabane du jardin. Finalement au bout de quelques jours elle m'a mise dehors et je me suis retrouvée à la rue pendant plusieurs mois. 

Je te propose de t'accompagner dans ce processus afin que tu découvres la puissance de guérison de ce processus qui m'a permis de guérir mon passé. Tu pourras cheminer soit individuellement, soit en groupe, selon le cadre que tu préfères. 

Accompagnement individuel vers le pardon

Si tu choisis cette prestation, nous ferons ce chemin pas à pas, ensemble. Nous partirons de là où tu es, quel que soit le fardeau que tu portes et tes blessures.
Lors d'un premier entretien, nous ferons le point sur tes besoins, tes souhaits et ensemble nous pourrons poser les premiers jalons de ton chemin vers le pardon et vers ta liberté.

Je mobiliserai différentes compétences:
Ecouter: non seulement ce que tu diras, mais aussi ce que tu ne diras pas.
Questionner: afin qu'ensemble nous trouvions les voies d'accès vers ce qui est ta réalité.
Traiter: ici, il est possible que je te propose des techniques liées à mes compétences d'énergéticienne, elles permettent d'accélérer le processus en agissant à un niveau subtil, tu pourras accepter ou pas.
Guider: A chaque étape, ce sera ma tâche principale. Cheminer avec toi  pour te permettre d'expérimenter chaque phase, ressentir ce qui est vrai pour toi, afin que, petit à petit, tu puisses avoir accès aux informations cachées dans ton cœur, ton esprits et tes tripes, des informations dont tu as besoin pour progresser.

Je sais déjà que tu es une personne courageuse puisque tu es toujours debout malgré les douleurs que tu portes encore. Tu peux avoir peur, ceci est normal, car ce chemin que tu envisages d'emprunter est un chemin exigent, sans concession, un chemin de vérité. 
Je peux t'accompagner car ce chemin je l'ai suivi, je le connais, je ne l'ai pas appris, mais je l'ai construit.

Parcours conseillé: 2 séances par mois, durée selon ta progression et ton objectif.
Séance: 70€

Parcours ensemble vers le pardon

Les groupes sont créés en fonction de la demande. je construis alors le parcours en tenant compte des pré-acquis et des attentes des participants. 
Je mobiliserai mes compétences de formatrice, d'animatrice et de guérisseuse. Ici, encore le hasard n'a pas sa place et nous construisons ensemble ce chemin qui mènera chaque stagiaire vers plus de paix et de joie.

30 à 50€ l'heure selon le nombre de participants